Solid’Elles a participé au premier café des Zèbres Franciliens

Le réseau Bleu Blanc Zèbre (BBZ) regroupe plus de 300 opérateurs de la société civile (associations, fondations, acteurs des services publics, mutuelles, entreprises…) luttant contre des problèmes de société en impliquant les citoyens à leur résolution.

Le 11 décembre dernier, plus de 70 associations innovantes labellisées zèbres se réunissaient à l’occasion du premier café des Zèbres Franciliens, avec la participation de représentants de nombreux partenaires, collectivités publiques et sympathisants. 

Cet événement a notamment permis aux membres du réseau de se rencontrer et de présenter leurs projets solidaires dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, l’emploi ou le logement. Au cours de l’assemblée plénière, certains membres ont pu rendre compte de leurs actions, de leurs réussites mais également des difficultés rencontrées et des défis à relever. La région Ile-de-France, représentée par Mme Hamida Reseg, a exprimé son admiration pour l’action des zèbres et de BBZ, et a réaffirmé la volonté de sa collectivité d’agir pour soutenir les plus fragiles.

 

En tant que membre actif du réseau BBZ, Solid’Elles a participé à cette rencontre. Aude Térisse, présidente de l’association, a notamment présenté notre action en faveur des femmes de 40 à 60 ans confrontées à une difficulté de vie.

Pour obtenir plus d’informations sur le réseau BBZ et sur cette rencontre: http://bleublanczebre.fr/faiseux-1er-cafe-zebres-franciliens/

Leave a Reply