Solid’elles reste active durant la crise

L’année 2021 est difficile pour tous et toutes, et comme souvent, les femmes sont en première ligne pour porter tout à la fois : leur famille, leur emploi, leur équilibre global. Pas facile tous les jours ! Grâce à cette vidéo, nous voulons présenter l’action de notre association et vous insuffler un message d’espoir, de soutien et de solidarité bienveillante. Notre équipe est là pour vous accueillir, pour vous écouter et pour vous guider, vous pouvez compter sur nous. Ne restez pas seules ! Nous sommes là pour vous aider ! 

Facebook live à la mairie du 17ème : Solid’Elles donne la parole aux femmes

LE 8 MARS LIVE FACEBOOK – SOLID’ELLES donne la parole aux femmes car la parole libère 🗣

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, nous avons été choisies par la mairie du 17è arrondissement de Paris pour représenter la journée internationale des droits de la femme.

Retrouvez le live de cet événement sur Facebook, sur les pages Ville de Paris (17ème) et Solid’Elles, lundi 8 mars de 18h30 à 20h. Une expérience unique et interactive qui était diffusée en direct et retranscrite sur Youtube.

​Au programme, des échanges, des témoignages, des rencontres et des confidences de femmes pour les femmes, un moment de partage et d’émotions. Voici le replay du live à consommer sans modération. 

Retour sur les 2èmes Rencontres Solid’elles, 14 Mars 2019

Vous avez été plus de 200 à venir partager ce moment de solidarité, d’entraide, de partage, d’ondes positives, de soutien, d’ateliers, de témoignages…. Merci à tous nos partenaires présents pour leur bienveillance, leur bonne humeur et leur écoute attentive et active. Rendez vous l’année Prochaine pour la 3ème édition et, en attendant, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.
Previous
Next

Évènement : Participez aux Rencontres Solid’Elles le 14 mars 2019 !

Previous
Next
Vous aspirez à retrouver confiance en vous, vous sentir mieux, retrouver un emploi, lever des doutes, vous protéger juridiquement, trouver quelqu’un avec qui parler… Vous aimeriez rencontrer et échanger avec des coachs, psychologues, conseillers conjugaux, avocats, conseillers financiers, associations de retour à l’emploi… Vous souhaitez obtenir des réponses à vos questions ? C’est possible !
Le 14 Mars 2019, découvrez et profitez des “Rencontres Solid’Elles”, une journée 100% gratuite !
Plus de 30 Professionnels Partenaires seront là pour vous écouter et répondre à toutes vos questions !
Face à une période de questionnements, de turbulences, de peurs… il est important de trouver une écoute attentive, bienveillante et surtout, active !
Profitez d’une journée de rencontres, de mises en relations, d’échanges en tête à tête avec des professionnels, de séances de coaching personnalisé, d’ateliers pratiques : réseaux sociaux, CV & Lettre de Motivation… de moments de bien-être: réflexologie, shiatsu, de partages d’expériences.
Lors des tables rondes découvrez les témoignages et la nouvelle énergie de femmes ayant bénéficié du soutien et des réseaux de Solid’Elles.

Ne restez pas seule, le 14 Mars prochain venez vous aussi avec vos questions, vos soucis, vos doutes, vos besoins, vos envies. Prenez un temps pour vous, pour échanger, questionner, parler, écouter … et repartir re-boostée avec des réponses, de l’aide, un réseau d’accompagnement engagé !
Les Rencontres Solid’Elles :
Une journée d’entraide, de soutien, de partage, de témoignages dédiée à toutes les femmes de 40 à 60 ans 

Quand ?
Le jeudi 14 Mars de 11h à 17h

Où ?
A la Mairie du 17ème, 16-20 rue des Batignolles, Paris

Comment ?
De l’écoute, des mises en relation, du soutien, des ateliers pratiques, des partages d’expériences, des réponses et de jolies surprises offertes par Solid’Elles et ses Partenaires !
Une journée 100% gratuite et inspirante

Entrée libre !

Solid’Elles a participé au premier café des Zèbres Franciliens

Le réseau Bleu Blanc Zèbre (BBZ) regroupe plus de 300 opérateurs de la société civile (associations, fondations, acteurs des services publics, mutuelles, entreprises…) luttant contre des problèmes de société en impliquant les citoyens à leur résolution.

Le 11 décembre dernier, plus de 70 associations innovantes labellisées zèbres se réunissaient à l’occasion du premier café des Zèbres Franciliens, avec la participation de représentants de nombreux partenaires, collectivités publiques et sympathisants. 

Cet événement a notamment permis aux membres du réseau de se rencontrer et de présenter leurs projets solidaires dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, l’emploi ou le logement. Au cours de l’assemblée plénière, certains membres ont pu rendre compte de leurs actions, de leurs réussites mais également des difficultés rencontrées et des défis à relever. La région Ile-de-France, représentée par Mme Hamida Reseg, a exprimé son admiration pour l’action des zèbres et de BBZ, et a réaffirmé la volonté de sa collectivité d’agir pour soutenir les plus fragiles.

 

En tant que membre actif du réseau BBZ, Solid’Elles a participé à cette rencontre. Aude Térisse, présidente de l’association, a notamment présenté notre action en faveur des femmes de 40 à 60 ans confrontées à une difficulté de vie.

Pour obtenir plus d’informations sur le réseau BBZ et sur cette rencontre: http://bleublanczebre.fr/faiseux-1er-cafe-zebres-franciliens/

CATÉGORIES

Tout

Evénements

On Parle De Nous

Où nous trouver ?

11 rue ampère 75017 PARIS
06 10 51 69 74 (répondeur, utilisez le formulaire de contact)

Comment nous contacter ?

Prenez rendez-vous gratuitement avec l’une de nos écoutantes en remplissant le formulaire ci-dessous :
 

Mentions légales
Editeur : 
SOLID’ELLES
34 rue d’Aboukir
75002 Paris
Téléphone : 06 10 51 69 74

Développement et Hébergement : 
Céline Eveno et Maingault

Responsable de publication  :  Céline Eveno
​Numéro d’inscription au RCS du Delaware : 4277212
Contact :  https://www.creativip.com